Refus de prise en charge de garantie

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté une piscine en bois à enterrer.

Depuis cet été le bois pourrit.

J'ai averti le vendeur en lui joignant des photos, je l'ai relancé à plusieurs reprises mais silence de sa part.

La piscine est encore sous garantie.

Comment le contraindre à prendre ses responsabilités?

Merci pour votre aide.

Publié par

Bonjour

C'est de lui envoyer un courrier recommandé avec avis de réception dans lequel vous lui rappeler qu'il a une obligation de faire et que s'il ne résout pas le problème que vous lui avez indiqué dans les 15 jours à la réceptioon de votre lettre, vous saisirez les services de la répression des fraudes dans un premier temps et qu'ensuite, vous l'assignerez devant la juridiction compétente au visa des articles 1142 et 1147 du Code Civil. Vous ne manquerez pas alors de demander une expertise pour expliquer le pourriseement du bois d'une piscine que vous avez achetez neuve.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

n'oubliez pas les mots "mise en demeure"
Vérifiez que l'entreprise existe toujours, qu'elle n'est pas en liquidation judiciaire

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

L'entreprise existe toujours, le vendeur m'a expliqué que je n'étais pas le seul avec un tel problème.

J'ai cru comprendre que le tribunal de proximité n'était compétent que pour des litiges ne dépassant pas 4000 euros.

J'ai payé ma piscine 6000 euros, dois-je prendre un avocat?

Une action auprès de l' UFC que choisir peut-elle suffire?

Si l'entreprise me propose de remplacer la piscine, comment puis-je être sûr que le problème ne se reproduira pas? Et qu'en est-il de la garantie, repart-elle pour dix ans?

Avez-vous rencontrer le même souci, comment s'est fini votre affaire?

Encore merci pour votre aide.

Publié par

L'entreprise existe toujours, le vendeur m'a expliqué que je n'étais pas le seul avec un tel problème. attendez, vous parlez du constructeur de la piscine ?
Si oui, c'est au vendeur d'assurer la garantie (à charge pour lui ensuite de se retourner contre son fournisseur) et il ne peut se défausser sur le constructeur.