Refus de notre banquier de reporter les échéances prêts

Publié par

Bonjour

nous avons contracté un prêt immobilier que l'on peut reporter le capital en cas de problème.
nous avons également obtenu un prêt voiture après
nous nous retrouvons au chômage tous les 2 et nous voulons reporter le capital de notre maison durant 18 mois le temps de finir de rembourser notre voiture
après 3 demandes le banquier refuse ce report et nous met dans des difficultés financières
Que peut on faire?
Merci pour votre réponse

Publié par

Relisez bien votre contrat :
- soit il prévoit des modalités de rééchelonnement (allongement du prêt, modifications des mensualités), c'est souvent le cas pour les prêts immobiliers :

==> dans ce cas exigez l'application des clauses contractuelles,

- soit votre contrat ne prévoit rien,

==> là : dommage, il faudra mieux négocier les prochains prêts (je ne peux pas dire autre chose désolé).

Publié par

Bonjour

Merci
dans mon contrat cet alinéa de report est bien indiqué mais il refuse catégoriquement

Publié par

Dans ce cas, mettez le en demeure d'exécuter ses obligations contractuelles par courrier recommandé AR, copie de l'article du contrat joint.