Recouvrement d'impayes d'un organisme de recouvrement

Publié par

Bonjour,

Ayant fait l'objet d'un redressement personnel suite a un surendettement
en 2009,j'ai reçu une lettre d'un organisme de recouvrement qui represente un organisme de credit que j'avais oublie car ne s'etant pas manifeste depuis des annees.J'aurais du le mentionner lorsque j'ai faits mon dossier de suren-
-dettement mais je pensais que ne m'ayant plus contacte apres plusieurs annees et ne connaissant pas le montant de cette dette,je n'aurais plus
a faire a cet organisme.
Ce redressement personnel m'a redonne confiance et j'ai pu retrouve
un emploi apres de longues annees de chomage.
Que puis je faire?

Cordialement

Publié par

Bonjour

De quand date le dernier impayé à l'organisme de crédit?

Je suppose que la société de recouvrement à racheter la dette au rabais à l'organisme de crédit car cette dette, si il n'y a jamais eu d'action en justice, doit être forclose.

La société de crédit essaiera de vous faire payer la totalité de la dette.

Vous avez reçu un décompte?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Il ya eu un jugement en septembre 1995 me condamnant a rembourser
ma dette sur une periode de 60 mois.Suite a cela la societe de credit
n'a plus donne de ses nouvelles.
Est-il possible que cette societe de recouvrement,bien que je sois en
faillite personelle (decision de justice du mois de novembre 2009)
puisse me poursuivre et exiger le remboursement de cette creance
qui date de plus de 10 ans et que j'avais oublie de signaler lors que
j'ai depose un dossier de surendettement?

Cordialement

Publié par

Bonjour

Je vous conseille de prendre contact avec le Juge de l'Exécution auprès du Tribunal de Grande Instance dont vous dépendez.

La société de recouvrement est en possession d'un titre exécutoire suite au jugement de 1995?
Ce jugement vous avait été signifié et vous en avez une copie?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort