Probleme contrat longue duree sur photocopieur

Publié par

Bonjour,
Il y a 2 ans, j'etais en entreprise individuelle et j'ai contracté un contrat de longue durée sur un photocopieur avec GE-CAPITAL. 9 mois plus tard, j'ai cessé mon activité sans faire de liquidation judiciaire. Tout a été régularisé, sauf ce photocopieur.
J'ai contacté le commercial qui m'a loué celui-ci et pendant 1 an et demi, il m'a fait croire que le contrat était soldé mais qu'il allait récupérer le photocopieur un peu plus tard.
Finalité, j'ai reçu une mise en demeure de "GE-CAPITAL" avec 3200 € a regler de suite, et si remboursement anticipé je dois verser encore 7000 €.
N'est ce pas abusif comme contrat ? Que puis-je faire pour sortir de cette situation ?
J'ai vraiment besoin d'aide !!!!

Publié par

Bonjour

Dans le contrat de location que vous aviez contracté, il est spécifié que vous auriez une indemnité à verser dans le cas d'un remboursement anticipé?

C'est la société que vous aviez créée qui louait le photocopieur?

La société a été radiée du registre du commerce à votre demande?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,

Effectivement, l'indemnité de remboursement par anticipation est de 7000€.

En fait, je n'ai pas créé de société, il s'agit d'une entreprise individuelle (en nom propre).
Aussi, je n'étais pas au registre du commerce, j'étais en Bénéfice Non Commerciaux (BNC).