Poweo - "prestations techniques" montant abusif ?

Publié par

Bonjour,

J'ai déménagé il y a peu et je suis resté chez le meme fournisseur d'energie: POWEO.

J'ai fais fermé mon compteur sur l'ancien logement et j'en ai donc ouvert un autre a mon nouveau domicile.

Je vis seul, mon logement fais 20 m2, dans la creuse.

Poweo m'envoi une facture de frais de mise en service de ... 106,17 e !

En general ce genre de frais ne depasse pas 40 a 50e.

Je précise que a aucun moment je n'ai vu de technicien frapper a ma porte ni meme trouver un message dans ma boite aux lettres de celui-ci comme quoi il etais passé.

Ma question: est ce que ces frais sont normaux? en tant que consomateur je me pose la question, en general je me plains pas mais là la facture est quand meme un peu salée.

Je vous poste 2 screens de ma facture:

Le paiement a été effectué mais le cas echeant je pourrais faire un recours aupres d'associations de consomateurs notament.

Merci

Publié par

Il faut lire la grille tarifaire.
On ne fait pas de recours auprès d'une asso de consommateurs. On l'avise et si on est adhérent, on peut avoir son aide pour faire un recours contre le fournisseur.

Publié par

Oui je sais qu'il faut etre adherent. J'ai parlé rapidement mais on s'est compris.

les "prestations techniques" a 59e38 alors que j'ai pas vu l'ombre d'un technicien me semblent elevees.

Je me demande pourquoi il y a eu un relevé special