Poursuites incessantes d' INTRIUM JUSTITIA

Publié par

bonjour
Suite a usurpation d'identité chez ORANGE et ne voulant pas payer les sommes dues avant de porter plainte contre X je recevais déjà des relances d'INTRIUM,en ayant assez j'ai joint a la demande les piéces demandées,mais ce matin,la goutte d'eau m'a fait sortir de mes gonds,INTRIUM JUSTITIA me redemande encooooooooooooore les memes piéces,mais ce coup ci en intégralité:dépot de plainte intégrale,les copies des moyens de paiements ect.........Là j'avoue que j'en ai marre!
Aidez moi sinon la prochaine lettre envers eux risque d'etre trés trés vulgaire!
Cordialement à tous

Publié par

Bonjour,

je ne peux que suggérer d'arreter de leur répondre et de conserver touts leurs courriers.

Si vous avez prévenu Orange et en avez la préeuve (lettre avec AR), leur sosiété de recouvrement ne peut rien contre vous.

__________________________
Cordialement,
Nohky

Publié par

Nohky
Malgré toutes mes démarches,et dieu sait que ca en fait un paquet,sans compter l'argent foutu dans les lettres recommandées avec AR ca n'arréte pas leurs démarches!

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Ne répondez surtout pas. Intrum Justitia ne peut absolument rien contre vous.
Vous n'avez aucun justificatif à fournir à cette société de recouvrement.
Ce style de société ne fait qu'harceler et essaie par tous les moyens de faire peur.
Ce sociétés rachètent des listes d'impayés et agissent pour leur propre compte.
Ce n'est pas la société de recouvrement d'Orange.
Vous n'avez rien à leur donner et rien à leur dire.

S'ils vous harcèlent, comme c'est souvent le cas par téléphone, changez de numéro et inscrivez vous sur liste rouge.
Sur ce forum, il y a de très nombreux posts consacrés à ces sociétés. Si vous avez le temps, lisez en quelques uns et vous serez fixé.
VOUS N'AVEZ RIEN A CRAINDRE.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour

Si vous ne recevez que des lettres simples de la part de Intrum Justicia, vous les ignorez et surtout vous n'y répondez pas.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour
moi aussi je suis harcelé sans cesse par intrium justitia qui me demande une dette datant de 2003 de mon ancienne asurance je ne comprends pas que si effectivement je leur devais pourquoi attendre si longtemps je ne comprends pas
je leur dois apparemment 500 euros quand je leur ai telephoné il etait pret à descendre à 300 euros pour geste commercial vu que 10 sont passés,
dois effectivement leur reglé et laisser leur courrier à la poubelle?
De plus j ai recemment déménagé et comme par hasard ils ont reussi à avoir ma nouvelle adresse incroyable merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour boucledange

vous avez réponse sur le lien ci-dessous

http://www.experatoo.com/litiges/recouvrement-dette-assurance-auto_108006_1.htm#.Ubb2upw4dCo

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

je vais aller voir merci

Publié par

Bonjour boucledange

Si la dette envers l'assurance a plus de 2 ans et qu'il n'y a jamais eu d'action en justice depuis moins de deux ans de la part de votre assureur et si il n'y a aucun titre exécutoire émis par un juge, la dette est prescrite. Donc inutile de répondre à Intrum Justicia qui à pour coutume de racheter de vieilles créances à bas prix et d'essayer de les faire payer au prix fort.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

merci pat76

je vais suivre vos conseils et arretez de me faire du soucis !!

Publié par

bonjour
je viens de recevoir une lettre simple de mise en demeure de payer par huissier de justice dans le 68, je suis dans le 67, sans reglement d ici 72 heures je m expose à la saisie mobiliere, dois je y repondre?
ca commenece sérieusement à me peser!

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Vous ne faites rien. C'est de l'intimidation de leur part.
S'ils vous téléphonent, vous les menacez de déposer une plainte pour harcèlement à leur encontre.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour boucledange

Suivez le conseil de Marion et ne tenez absolument pas compte de la lettre simple que vous a adressée l'huissier.

Elle n'a aucune valeur juridique car aucune preuve de son envoi et de sa réception.

Par ailleurs l'huissier ne peut rien saisir sans être en possession d'un titre exécutoire émis par un juge.

Je doute fort qu'il est un document de ce genre en sa possession.

Vous ne répondez surtout pas à la lettre et vous attendez la suite sans stresser.

La dette que l'on vous réclame en paiement est la suite d'un crédit à la consommation non remboursé ou à une facture impayée?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort