Porté plainte contre ma banque

Publié par

je veut porté plainte contre ma banque ou doi je m adressé car jai u un homonyme et ma banque ma mis interdit banquaire j'ai ete a la banque de france et la on ma dit que je netais pas interdit banquaire et pourtent je ne pouvais pas me servire de ma carte bleu et tout les prelevement refusé et avec beaucoup de frait banquaire .si vous pouvez me repondre je vous remercie . Dernière modification : 17/10/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Quelles sont les démarches que vous avez effectuées auprès de votre banque ? démarches écrites, communication téléphoniques, visites...

Publié par

je me suis deranger et la j'ai vu mon banquier qui ma dit que les frais banquaire je ne pouvai pas les recupere car ce n'ai pas lui qui prend la desition et pourtent c'est suite a un homonyme que tout les problemes sont aparu je ne c'est pas comment faire

Publié par
Tisuisse Administrateur

Celui que vous appele "mon banquier" n'est peut-être que votre conseiller bancaire, un employé. Avez-vous demandé un rendez-vous avec le directeur de l'agence ?

Publié par

non car il a un changement de direction donc pour le moment il a personne que l'on ma repondu.

Publié par

Très difficile de lire ce que vous écrivez. Pourriez vous avoir la gentillesse de vous exprimer... en français ?

Merci pour nous.

Publié par

Bonsoir,

Retournez à la BDF et demandez lui qu'elle vous fasse une attestation
confirmant que vous n'êtes pas fichée.

Prenez rendez-vous avec un responsable de votre agence et présentez
lui cette attestation après explications de cette confusion.

Vous ne pouvez plus vous servir de votre CB et chéquier ?
Il est quand même "très rare" que les homonymes possèdent également le même numéro de compte bancaire...
A mon avis, il y a quand même une petite embrouille quelque part,
à vérifier ...

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonjour je suis aller a la banque de france et j'ai bien une attestation me disant que je ne suis pas interdis banquaire et je l'ai apporté a ma banque et la comme surprise il mon dit que une personne qui a le meme non et meme date de naissance que moi et qui pensais que cétai moi donc il mon retiré l'interdition mais il mon comme meme mis en dificulté car tout prelevement n'on pas été fait et j'ai eu des frais de rejet et maintenent c'est moi qui doit aranger les problemes et qui va me rembourser tout les frais .si il a quelque choses ou quelquin que je peut voir faite le moi savoir je vous remercie de vos réponse.

Publié par

Réclamez un écrit de votre banque par laquelle elle atteste avoir fait une erreur à votre encontre. Elle ne le donnera pas de bonne grâce, rusez pour l'obtenir (dites que vous avez besoin de ce justificatif pour corriger les problèmes avec les établissements qui effectuaient de prélèvements par exemple - soyez diplomate sur ce coup-là).

Ensuite, disposant d'un tel écrit, faites la liste détaillée de frais engendrés, et envoyez à votre banque un recommandé de mise en demeure de rembourser les frais générés par leur propre erreur, en joignant une copie (pas l'original, hein) de leur propre document attestant l'erreur.

Dans ce recommandé, frappez fort :
- adressé au directeur de l'agence, copie directeur régional éventuellement,
- menacez de porter plainte au pénal, la prison ça fait toujours un peu plus peur que payer des sous : à voir selon quel chef, mais le faux et usage de faux article 441-1 du code pénal, escroquerie article 313-1 du code pénal,
- vous pouvez même préciser que sans réponse sous xx jours / quinzaine / un mois, vous transmettrez le dossier aux médias : vous seriez étonné à quelle vitesse ils obtempéreront pour refermer le couvercle de la cocotte minute par peur qu'elle leur explose à la figure (les militaires diraient : pas de couille pas d'embrouille) : j'ai obtenu ainsi un jour de la SNCF remboursement de plusieurs billets de train en retard, rubis sur l'ongle, avec même un excédent d'un euro :)
- dans ce courrier réclamez le remboursement de toutes les sommes en joignant copie des justificatifs correspondant.

A défaut de document attestant l'erreur, tentez quand même le recommandé, mais ça aura moins de poids.

Publié par

merci de la réponse j'ai été ce matin voir le directeur de l'agence il reprens mon dossier pour voir l'erreur qui a étais fait suite a sa il m'appel mardi pour me dire si il me rembourses les frais donc pour le moment je ne suis pas avancer je vous tien au courent de la suite des évenements

Publié par

Attention aux belles paroles. Par téléphone on peut faire mariner les gens longtemps.

Exigez un ECRIT. Si on tarde à vous rembourser, déclenchez rapidement les hostilités par recommandé AR, les choses bougeront réellement.

Publié par

Bonsoir,

Gloran a raison, demandez mardi à votre directeur qu'il vous envoie
un courrier, ou allez à l'agence le chercher.
Le téléphone n'a aucune valeur juridique et ne prouve rien.

CORDIALEMENT

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonjour je conte bien faire tout le necessaire pour récupéré le papier et surtout les frais banquaire .merci pour les réponses .