Manteau de ski en sav pour fermeture poche hs-> manteau detruit!!

Publié par

Bonjour, j'ai eu pour Noel dernier un manteau de ski d'une valeur de 250€ acheté dans un magasin SPORT 2000 . Je l'ai utilisé une semaine à la montagne au mois de Janvier. Dès les premiers jours j'ai eu un problème de fermeture eclair au niveau d'une poche, donc un défaut mineur qui ne m'empechait pas de l'utiliser. De retour de vacances je l'ai ramené au magasin, le manteau étant sous garanti 3 ans. Aucun probleme la vendeuse l'a renvoyé chez EIDER (marque du manteau).
15 jours apres la vendeuse me recontacte toute génée, elle a du appeler plusieurs fois chez EIDER sans retour, pour enfin qu'on lui dise que le manteau n'etait pas réparable. Elle a donc demandé les modalités de retour du manteau. Et là elle a eu pour seule réponse que le manteau avait été DETRUIT!! Elle a forcement haussé le ton disant que c'etait hallucinant ce qu'ils avaient fait, detruire un manteau tout neuf sans meme demander ni le signaler a moi ou a la vendeuse.
Après plusieurs contact difficile avec eux, elle a quand meme reussi a avoir un possible accord. me trouver un manteau sur la prochaine collection mais ce n'est que sur catalogue, donc pas de photo (juste des dessins) et donc pas moyen de l'essayer.Pour le moment la vendeuse attend les "possibles" photos réelles des différents manteau pour faciliter mon choix.
Je vous demande donc quels peuvent etre les recours possible et si on n'arrive pas à s'arranger à l'"amiable", quels sont mes droits.

En vous remerciant d'avance
Cordialement

Publié par

Le magasin doit vous rembourser et ensuite se retourner contre son fournisseur

Publié par

Oui la vendeuse m'a dit ca mais elle m'a dit aussi que l'on pouvait surement negocier pour obtenir un manteau d'une valeur au moins égale. Donc pour moi les seuls droits sont le remboursement du magasin?

Publié par

oui. Mais si vous pouvez obtenir un nouveau manteau donc forcément un gain (les prix augmentent en une année), tentez de le coup