Litige bnp paribas remboursement anticipé partiel

Publié par

Bonjour,
Ma banque m a rallongé la durée de mon crédit immobilier sans mon autorisation suite a une demande de remboursement anticipé partiel. Ils ont baissé la mensualité et rallongé la durée.
Au mois de juin 2011, j ai augmenté mes mensualites de 10% et j ai une lettre de confirmation du 27 juin d un nouveau montant et la durée de 110 mois.Au mois de juillet j ai fait une demande de remboursement anticipé partiel dont le but est de diminuer la durée du crédit. Ma demande a été mal comprise et la banque a baissé les mensualités et augmenté la durée a 123 mois. J ai contacté mon agence pour réclamer car j ai été surpris. Ceci étant, ma conseillere m a dit de faire un courrier a Paris et a Nancy Cela dure depuis mois de juillet 2011. Le service de Nancy m a adressé des avenants mais je ne suis pas d accord pour les signer car mon contrat de base permet de faire un remboursement anticipe partiel a chaque date anniversaire et d augmenter les mensualites de 2-10% avec un simple courrier sans aucun avenant.
Je voudrais savoir ou je pourrai m adresser pour regler ce probleme?
En sachant que j ai deja ecrit au siege de la Banque a Paris, a Nancy et a mon agence de Thionville.
GRAND MERCI D AVANCE

Publié par

Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à l'agence bancaire avec laquelle vous avez signé le contrat en précisant qu'il n'est pas question pour vous d'accepter des avenants prolongeant la durée de remboursement du crédit immobilier avec une baisse du montant de la mensualité, alors que vous avez effectué un remboursement partiel anticipé.

Vous indiquez que si une erreur d'interprétation a été commise, vous n'avez pas à en supporter les conséquences. Vous préciser que vous n'admettrez aucune modification de votre contrat initial et qu'en cas de litige vous laisserez le soin à la juridiction compétente de le trancher et que vous ne manquerez pas si nécessaire de réclamer des dommges et intérêts pour le préjudice subi.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,
je vous remercie pour votre reponse, j ai deja envoye deux lettres de reclamation avec accuse de reception mais pas a ma banque d origine, comme j ai demmenagé.
Est ce que je dois en envoyer encore une a la banque d origine du pret?
merci bien

Publié par

Bonjour

Vous envoyez votre lettre au responsable de l'agence avec laquelle vous aviez contracté le prêt et une copie de cette lettre au responsable de votre agence actuelle afin de l'informer.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

je vous remercie beaucoup de votre aide,
je reviendrai vers vous si necessaire

Joyeux Noel a vous