Litige location de vacances

Publié par

bonjour Nous avions réservé le gite de M. T., situé à Argelliers (34380) (http://www.mediavacances.com/FR/property.php?view=9218) du 31/10/12 au 7/11/12 pour 8 adultes et 4 enfants.

Nous ne sommes restés qu’une nuit et nous avons quitté la location pour les raisons suivantes :

- le nombre de chambres n’est pas conforme au descriptif. Annoncé 3 chambres (+ mezzanine), en réalité 2 chambres ;

- la bouteille de gaz butane pour la cuisine était presque vide. M. T. l’a reconnu au téléphone mais n’a pas fait le nécessaire pour changer la bouteille ou en mettre une de rechange à disposition ;

- le chauffage du séjour, assuré par un insert bricolé en poêle est très nettement insuffisant pour la saison, incapable de chauffer le volume de la pièce. A mon avis ce gite ne devrait être loué que mai à septembre.

Suite à notre départ, M. T. nous a promis par courriel le 03/11/2012 le remboursement de la location. A ce jour nous n’avons rien reçu.

De plus, je signale que M. T. ne répond jamais au téléphone, ne répond pas à toutes les questions posées par courriel. Il n’a pas non plus cherché à être présent pour récupérer la clé, nous ne l’avons donc jamais vu.

Devant nos difficultés, nous avons discuté avec le voisinage sur une solution de rechange. A cette occasion nous avons appris que nous n’étions de loin pas les seuls à avoir eu des ennuis avec la location de M. T..

LE 12/12/2012 j’envoie à M. T.une LRAR le mettant en demeure d’honorer sa promesse. La LRAR m’a été retournée non réclamée.

Quelle action intenter maintenant pour obtenir remboursement ? merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre (relire la charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains