Litige en annulation de la vente d'un voilier

Publié par

J'ai vendu mon voiler en bois en mai 2007 par l'intermédiaire d'un courtier et aprés expertise pour une valeur de 18 000 Euros.
Le nouveau propriètaire a fait des travaux (Peinture, nouvelle voile).
Lors de sa mise à l'eau en juillet, une fuite s'est déclaré au puits de dérive. Il m'a soumis un devis de réparation que j'ai accepté de payer.
Lors de sa première navigation il a rencontré un problème moteur (pompe encrassée) et un problème avec le réchaud à gaz (apparament défectueux)...
En conséquence il me demande l'annulation la vente, le remboursement du montant de la vente plus les frais qu'il a engagés (assurance, voile, etc) ?
A t il le droit ? et que dois je faire ? Dernière modification : 19/08/2007

Publié par

Bonjour.

Si toutes ces anomalies répondent bien à la définition d'un vice caché et ceci, c'est l'expert qui en décidera, alors il peut effectivement demander l'annulation de la vente.

Quant à ce que vous devez faire, soit vous payez soit vous refusez et vous prenez un avocat.C'est à vous de voir.

__________________________
Cordialement.