L'entrepreneure refuse de m'etablir la facture des travaux

Publié par

Bonjour,
Apres plusieurs relances verbales étalées sur 2 mois, l'entreprise refuse de me fournir la facture de 40 000€ correspondant au travaux d'aménagement de ma maison.
La totalité des travaux ont été payés directement par la banque à l'entreprise.
L'entrepreneur m'a clairement dit qu'il ne me rédiger pas cette facture. j'ai besoin de cette facture car je souhaiterais récupérer mon crédit d'impôt et avoir un recoure sur la garantie décennal en cas de problèmes.
Les travaux sont terminé, mais il n'y a pas eu de procès verbal de réception d'effectué, donc, je n'ai pas pu relever de réserves sur ce PV. Il y a des finition à réaliser et il refuse également de les faire.
Je suis dans une situation ou je ne sais plus que faire.
Merci de me venir en aide et de me conseiller sur les directions a suivre.
Cordialement.
Jose GONCALVES

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Envoyez à cette entreprise une mise en demeure en recommandée AR en lui demandant de vous faire parvenir sous huit jours la facture des travaux effectués ainsi que le procès-verbal de la réception de ces travaux et en l'informant, que passé ce délai, vous l'assignerez en justice.

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
chaber Superviseur

La réception de travaux peut être demandée par la partie la plus diligente entreprise ou maître d'ouvrage . Vous pouvez la provoquer à une date que vous fixerez par LR avec AR.
A cette réception il vous faudra formuler les réserves que vous jugerez nécessaires

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains