Delai de prescription compte à vue banque belge

Publié par

bonjour,

il y a quelques années, je possédais un compte vue auprès d'une banque belge ....suite à des problèmes financiers, je n'ai pas pu faire face à mes dépenses ...mais j'ai eu un plan de remboursement avec cette même banque via la société française de contentieux ... ceci remonte à 2012 ... et le plan se poursuit

je reçois depuis deux mois des relances d'une autre société de recouvrement pour le compte à vue ?? qui n'est plus utilisé depuis 2012 sans aucune réaction de la banque ou de la première société de recouvrement ?? je n'ai répondu à aucun courrier comme je l'ai lu sur le forum ....mais je reçois, ce jour, un courrier recommandé de mise en demeure qui me réclame le montant du compte à vue +/- 2800 euros ??? dois je répondre ou puis je répondre :

Si vous n'avez rien payé depuis plus de deux ans et que le créancier n'a toujours pas saisi la justice, il ne peut plus rien vous réclamer, il y a prescription conformément à l'article L 311-37 du code de la consommation.

merci de m'éclairer

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
s'agissant d'un compte auprès d'une banque belge, c'est le droit belge qui s'applique pour lequel ce site n'est pas compétent.
salutations