Déblocage d'un compte assurance retraite

Publié par

Bonjour,
Une Amie a ouvert un compte à L'Agence Française d'Epargne et de Retraite (rue st Lazare) il y a environ dix ans . maintenant, elle voudrait le récupérer mais on lui dit que le gérant est partit avec la caisse.
vous est-il possible de me guider quand à la marche à suivre pour récupérer son bien?

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

J'ose espérer que vous possédez le contrat vous liant à l'AFER et que régulèrement vous avez été informé de l'évolution de l'épargne.

Auquel cas, il faut s'adresser directement à l'AFER qui a très bonne réputation dans les journaux spécialisés.

Si l'intermédiaire est un agent général, l'AFER ne pourra s'exonérer de la responsabilité de son mandataire.

Par contre, s'il s'agit d'un courtier et que vous vous estimez lésé, il faudra déposer plainte pour détournement de fonds, surtout si aucun contrat n'a été établi.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains