Conseils sur une arnaque obligation de faire un cheque

Publié par

Bonjour,
J'etais membre adherant dans un centre equestre ou j'y avais en pension 2 poneys.Pour des raisons divers j'ai pris la descition de quitter le centre ;je n'ai aucun contrat avec le centre;j'ai prevenu le 15 janvier que je partirai le mardi 31janvier;Or le dimanche 29 janvier lorsque je suis arrivée au centre,un membre de l'association avait retiré les roues de mon van (photos prisent) il a fallu que je fasse un cheque de 370 EUROS pour les récuperer et de ce fait,ils m'ont obligé a partir avant la date.Je venais juste de payer les cotisations au 1er janvier.J'ai deposé une main courante a la police qui a refusé que je porte plainte sur les fais du dimanche. Jai fais opposition au cheque de 370EUROS ;
Pouvez vous me conseiller sur mes droits ;
Dois-je lever l'opposition sur le cheque;
A qui puis-je m'adresser pour que de tels abus cessent;

En vous remerçiant par avance, revecez mes sincères salutations

Mme gey

ps:il sagit d'une association 1901.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je suis surpris que la banque ait accepté votre opposition sur le chèque.
en effet en principe l'opposition est recevable qu'en cas de perte ou de vol de chèque.
pour connaître vos droits, il faut connaître les règles de cette association.
cdt

Publié par

bjr,
je ne connais pas les règles de cette association n'ayant jamais signé de contrat ou reglement intérieur;il sagit d'une association de 1901;
concernant l'opposition,jétais telement choquée et perturbée par la situation du dimanche que j'en ai oublié ou perdu mon chequier probablement au centre ;A ce jour j'ai du faire opposition à tout mon chéquier ne l'ayant toujours pas retrouvé;
merci