Conflit sur une voiture achetée en commun sans mariage

Publié par

Bonjour,
J'ai cet été acheté une voiture avec mon ami prix d'acaht 23 000 euros.J'y ai mis 2000 euros. Aujourd'hui après séparation il garde la voiture. Ai je le droit de lui réclamer l'argent que j'ai mis sur cette voiture? Sachant que la voiture à perdu de la valeur et que j'accepte cette situation.

Quels sont mes droits?

Publié par

La facture d'achat est à quel nom ?

Publié par

il me semble quel est à son nom. La carte grise est à nos deux nom

Publié par
Marion2 Modérateur

La carte grise n'est pas un titre de propriété, mais un titre de circulation et désormais la carte grise s'appelle certificat d'immatriculation.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Comment avez-vous donné ces 2000 euros ?

Publié par

j'ai effectué un virement sur le compte que nous avions en commun.

Publié par

Vous avez au moins une preuve de versement mais il pourrait arguer que c'était votre participation aux charges du foyer.
Vous pouvez toujours essayer la LRAR de mise en demeure de rembourser la somme (soyez solennelle comme si un avocat vous avait aidé à rédiger la lettre)

Publié par

j'y avais pensé, mais j'aurais voulu savoir quels était mes droits sur cette voiture? Je ne veux que récupérer ma part (ce qui ne correspond pas à beaucoup, vu le coût de la voiture qui a baissé de 25%.

Merci à tous pour toutes vos réponses.