La Clause de bénéficiaire

Publié par

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur deux questions

1 - dans quel cas la rédaction d'une clause de bénéficiaire dans un contrat d'assurance vie peut se révélée inopportune d'un point de vu stratégique ?

2 - quels sont les précautions à prendre lors de la mise en place d'une donation démembrée avant cession ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
Peut-être dans le cas que vous ne décrivez pas !!!
Mais je pense en premier lieu au conjoint survivant, qui ne paye pas de droits de succession, donc peut bénéficier d'avantages sans passer par l'AV..