Besoin d aide urgent quant au délai de prescription des dettes

Publié par

Bonjour,

Voila, je suis actuellement fiché à la banque de france suite à des impayés dus à Finareff , crédit à la consommation; J ai également des impayés chez Bouygues telecom, Le service pass de carrefour - credit à la consommation, le LCL et un lycée. Pourrais je connaitre le delai de prescription de ces dettes ? Les dettes prendont elles fin une fois arrivée à terme de ce délai ?

Merci d avance de votre réponse

Publié par

Les dettes existent toujours après le délai de prescription mais le créancier ne peut plus faire de procédure pour le paiement forcé
La prescription débute après
- la dernière échéance payée
- la date d'émission de la facture

Publié par

Merci de votre réponse . Et quels sont ces différents délais s il vous plait ?