Pb avec mon assurance 2 roues

Publié par

Bonjour,
J'avais souscrit un contrat d'assurance pour mon scooter en passant par une société de courtage basée a Paris en Avril 2009;
En Novembre, en me rendant au travail, je glisse sur la route et je tombe;les pompiers me ramenent a l'hopital et mon vehicule est pris en charge par un garage;Je contacte mon assurance pour connaitre les modalités de la prise en charge, et là on me dit que ce n'est pas inclus dans mon contrat;
quelques jours après,je recois un courrier comme quoi mon assurance était résiliée depuis quelques temps déjà pour non déclaration d'un accrochage qui se serait produit en Mai!Il faut savoir que je n'ai jamais reçu de courrier m'indiquant l'arret de mon contrat a forcieri je constatais tous les mois un prelevement par l'assurance sur mon compte bancaire!
Impossible de joindre le siège ni la société de courtage!Aujourd'hui je ne peux plus m'assurer car on me dit que je suis "fiché"!!!!

Que faire?comment prouver que je n'ai pas "frauder" l'assurance, comment me "déficher" afin de pouvoir me réassurer?
Ais je le droit de faire assurer le véhicule au nom de ma concubine ou d' un tiers et d'etre couvert en cas de probleme?
Existe t il une loi qui oblige un assureur a vous accepter si plusieurs autres ont refusé (comme en interdit bancaire)?

Je vous remercie infiniment de toutes vos réponses car je suis completement désemparé et ne possedant pas de permis b, cela était mon seul outil de travail...

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Si vous ne trouvez pas de nouvel assureur, consultez le site ci-dessous pour connaître la procédure à suivre
http://vosdroits.service-public.fr/F2660.xhtml

Cet accident non déclaré date-t-il de mai 2010 ou 2009?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains