Mon assureur refuse de resilier mon contrat auto

Publié par

Bonjour,

J'ai demandé par lettre recommandé avec AR le 29 fevrier 2008 au mon assureur la resiliation de mon contrat d'assurance voiture pour cause de demenagement survenu le 1 fevrier 2008, et changement des riques plus elevés , il refuse ma demande et me donne pour cause que le risque est dejà assuré à la nouvelle adresse depuis le 1 fervrier 2008 et que j'aurai du lui faire ma demande le jour ou il a modifié mon adresse de mon assurance habitation, il ne m'a fait signé aucun avenant à mon contrat auto. Son refus est t'il acceptable.

Merci de vos reponses

Cdt Seb

Publié par

bonjours, le changement de domicile ne peut être un motif de resiliation de votre assurance automobile qu'à la condition que le risque assuré par le contrat soit amplifié ou amoindri par l'événement. Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusée de reception à votre assureur dans les 3 mois qui suivent la modification de votre situation personnelle. Le contrat prend fin 1 mois apres l'envoi du courrier recommandé avec accusé de reception.

Afin de savoir si l'événement a une incidence sur le risque garanti, vous pouvez demander un devis (assorti des mêmes garanties et franchises) pour votre nouvelle situation à votre assureur. Si la prime augmente ou baisse, c'est que la modification de votre situation personnelle a une incidence sur le risque garanti au contrat rendant la resiliation possible. Certains assureurs refusent en disant que le changement de domicile n'a pas d'incidence sur le risque couvert qui demeure assurable par eux, esperant avoir repondu à votre question, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM