Pb assurance suite vole - découverte de pb après expertise

Publié par

Bonjour,
Je me suis fait volé ma voiture (de type sportive) en mai 2009.
Elle a été récupérée 10 jours après.
Cette voiture a donc été vue par un expert dans un garage, suite à ce vol. Quelques travaux ont été effectués (essentiellement de carosserie).
Seulement voilà, depuis quelques temps, cette voiture a des pb de bruits (pas grand chose au début) qui s'amplifient, et qui proviendrait, d'après mon garagiste habituel de la boite de vitesse. Ma voiture n'a que 80.000 km.
Après avoir contacté mon assureur et directement l'expert, mon assureur refuse de repayer un expert pour ce problème.
Sachant que les problèmes de boite de vitesse sont assez courants après un vol (surtout chez une voiture sportive qui a servi apparemment à des opérations de braquage) et que l'expertise d'une boite de vitesse est très difficile (d'après mon garagiste, il faudrait démonter la boite de vitesse pour le voir), quel sont mes recours par rapport à cette situation?
Merci d'avance.

Publié par

bonsoir.
effectivement, il s'avère difficile de "réclamer" 4 mois après les réparations...
néanmoins, vous pouvez faire expertiser votre véhicule par un autre expert, mais ce sera à votre charge...
le point positif est que si cette seconde expertise montre un lien entre le vol et les dommages constatés à la boite de vitesse, votre assureur pourrait prendre en charge la remise en état.
bon courage.

__________________________
"Quand les grands de ce monde commettent une faute, ce sont les petits qui paient."
Pierre Dac