Assurance résilié suite à problème adresse

Publié par

Bonjour,

Voici mon problème:
Je dispose d'un véhicule que je n'utilise pas.mais assuré.
le 07/07/2008 j'ai contacté mon assureur par téléphone pour l'informer que je n'avais pas recu ma nouvelle carte verte. il m'a demandé mon adresse. Je lui ai communiquer ma nouvelle adresse. (date d'appel confirmé par mon assureur).
au mois d'novembre mon frere (residant à mon ancienne adresse me remet ma carte verte) qui a donc toujours été envoyée à mon ancienne adresse.
Quelque mois plus tard mon frere me remet du courrier dans lequel oh surprise on m'indique (sté contentieux) que je dois 440€ (reliquat de la prime) à l'assureur (suite defaut d'un prelevement).
Je telephone à mon assureur qui me dit que mon assurance est résilié. ils ont tjs la mauvaise adresse.
PS: je n'ai retiré aucun des recommandés recu!
L'un des problème bien sur est que mon frere porte le meme nom que moi et donc que les courriers n'étaient pas retourné à l'assureur( n'habite plus à cette adresse).

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,
En cas de non-paiement d'une prime ou rejet d'un prlèvement automatique, l'assureur envoie une Mise en demeure, au dernier domicile connu (en général sur votre contrat), 30 jours après le contrat est suspendu et résilié 10 jours après cette période. L'assureur pouvant poursuivre le réglement des cotisations restant à courir jusqu'à la date anniversaire.

Le gros problème, qui revient souvent, est le fait qu'il n'ya qu'un entretien téléphonique qui ne peut avoir la valeur juridique d'une LR avec AR

Vous dites vous-même que la carte verte a été envoyée à votre ancienne adresse.

De plus, un changement d'adresse peut parfois avoir une incidence tarifaire: par exemple l'assurence est moins onéreurse en Lozère qu'à PARIS et l'assureur ne se génerait pas de vous appliquer une règle proportionnielle en cas de sinistre

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains