Assurance prétend que je ne suis pas assuré...

Publié par

bonjour,

J'ai eu un accident (responsable) de voitures il y a deux ans, j’étais assuré au tiers.
J'ai aussitot appeler mon assurance qui est venu depanné mon véhicule (épave) pour l'amener ds le garage le plus proche de chez moi. j'ai été pris par l'ambulance et suis resté une nuit à l’hôpital.

En rentrant pendant 6mois je reçois des courrier de mon assurance pour me demandé de lui envoyé mes rapports médicaux pour connaitre mon état de santé car j'avais une assurance qui prenais en charge en cas incapacité, mais ce ne fut pas le cas, j'ai également reçu mon relevé d'informations qui reprenais l'accident et la 1ere date d'assurance jusqu'au jour de l'accident, donc la tout va bien.
Quelque mois plus tard je reçois un long courrier de mon assurance qui me dis que je n'étais pas assuré le jour de l'accident que j'avais assuré mon véhicule lorsque j'ai appelé pour constater l'accident, que j'avais remplacer le contrat d'assurance de ce véhicule par un autre véhicule quelque moi auparavant.
Suite à ça un courrier du fonds de garantie me réclamant 20 000e.

J'ai envoyé des courrier à mon assurance leur renvoyant tout les documents recu de leur part apres l'accident et avt sur le contrat d'assurance mais ils étaient ferme sur le sujet, "je n'étais pas assuré" j'ai fais appel à un organisme de consommateurs, contacter le services mediation qui à recris ce que m'a dis l'assurance.
Apres maintes courrier le service mediation me demande de prouvé que je n'etais pas en possession du véhicule dis assuré, j'ai contacté le propriétaire de ce véhicule lui demandant les documents relatives à son véhicule, il m'envoie un documents prouvant que avant l'accident et bien apèes le véhicule l'appartenais, que je renvoie au service médiation celui ci m'envoie un courrier il y a une semaine me disant qu' apres vérification j'etais bien assuré et qu'ils allé faire part de cette décision à l'assurance pour indemnisé la partie adverse; j'en ai pleuré de joie après deux ans!

Je ne comprends toujours pas pourquoi mon assurance à agit comme ça, mais aujourd’hui j'ai perdu deux ans ou j'ai déprimé, je n'arrivais plus à retourné travaillé, plus à conduire par peur, je ne voyais plus personne j’étais omnibulé par ces 20 000euros, et aujourd’hui ils prennent leur responsabilités après m'avoir fais subit un cauchemar pendant deux ans.
Je souhaite intenté une action en justice contre eux pour les préjudice moraux et financière subit et pour qu'il ne recommence plus à faire ce genre de choses qui peuvent détruite une personne; mais je ne sais pas comment agir, à qui m'adresser, je n'ai pas les moyens de payer un avocat..
merci d'avance de vos conseils

Publié par
Lag0 Administrateur

je n'ai pas les moyens de payer un avocat..
Bonjour,
Le recours à un avocat me parait pourtant nécessaire sur une affaire qui peut être compliquée à gérer...

Publié par
chaber Superviseur

bonjour J'ai aussitot appeler mon assurance qui est venu depanné mon véhicule (épave) pour l'amener ds le garage le plus proche de chez moiLe remorquage a certainement pris en charge au titre de la garantie Assistance, liée à votre contrat automobile.
Quelque mois plus tard je reçois un long courrier de mon assurance qui me dis que je n'étais pas assuré le jour de l'accident que j'avais assuré mon véhicule lorsque j'ai appelé pour constater l'accident, que j'avais remplacer le contrat d'assurance de ce véhicule par un autre véhicule quelque moi auparavant.
ou les faits sont exacts et vous ne pouvez prétendre à indemnisation pour vos dommages corporels (si vous avez la garantie personnelle du conducteur) et vous devrez rembourser le fonds de garantie

ou les faits sont faux, vous devez exiger l'exécution du contrat par LRAR d'urgence.

Quelle est la date d'effet du contrat garantissant votre voiture accidentée?

Si vous êtes dans votre bon droit, il faudra, comme le dit LagO, prendre un avocat spécialisé.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci de vos reponses

Apres maintes courrier le service mediation me demande de prouvé que je n'etais pas en possession du véhicule dis assuré, j'ai contacté le propriétaire de ce véhicule lui demandant les documents relatives à son véhicule, il m'envoie un documents prouvant que avant l'accident et bien apèes le véhicule l'appartenais, que je renvoie au service médiation celui ci m'envoie un courrier il y a une semaine me disant qu' apres vérification j'etais bien assuré et qu'ils allé faire part de cette décision à l'assurance pour indemnisé la partie adverse; j'en ai pleuré de joie après deux ans!

Je ne comprends toujours pas pourquoi mon assurance à agit comme ça, mais aujourd’hui j'ai perdu deux ans ou j'ai déprimé, je n'arrivais plus à retourné travaillé, plus à conduire par peur, je ne voyais plus personne j’étais omnibulé par ces 20 000euros, et aujourd’hui ils prennent leur responsabilités après m'avoir fais subit un cauchemar pendant deux ans.
Je souhaite intenté une action en justice contre eux pour les préjudice moraux et financière subit et pour qu'il ne recommence plus à faire ce genre de choses qui peuvent détruite une personne; mais je ne sais pas comment agir, à qui m'adresser, je n'ai pas les moyens de payer un avocat..
merci d'avance de vos conseils

oui j'ai recu un courrier il y a une semaine de mon assurance qui dis, qu'apres verification j'étais bien assuré et qu'il allé tout prendre en charge mais meme pas un mot d'excuse,
je voulais intenté une action en justice pr prejudice moral et financier pour le calvaire et la pression subit par eux ces deux derniere années alores que j'etais assuré lors de mon accident ils viennent a peine de l'admettre heureusment que j'avais gardé tout mes contrats.
moi je voulais savoir si une action en justice pourrait porter ces fruits....