Assurance decennale et tribunal

Publié par

bonjour j'ai reçu des sous de l'assurance pour des travaux mal faits.
mon expert a demandé pour 3000€ pour les reprise en sachant que les travaux du début étaient de 4500€,des carreaux ébréchés moisissure au pied de mes murs dans la salle de bain ,
je lui ai demandé un geste commercial il m'avait répondu que pour le prix d'une sdb de 15m² c'était pas cher du tous et qu'il était déjà fait .
Je voulais savoir si je peux le mettre au tribunal pour lui demander 6000€ de plus pour refaire toute la sdb avec un prèjudice moral en plus en sachant qu'il était en entreprise individuelle et qu'il a fermé depuis 1 an et demi ? merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

mon expert a demandé pour 3000€votre expert ou celui de l'assurance ?
e lui ai demandé un geste commercialun expert évalue les désordres et n'a pas à faire de geste commercial
Je voulais savoir si je peux le mettre au tribunal pour lui demander 6000€ de plus pour refaire toute la sdb avec un prèjudice moral en plus
Vous pouvez toujours porter l'affaire en justice, sans être certain du résultat.

Il faudra demander une expertise judiciaire; donc consigner des honoraires

Il ne faut pas rèver:
- vous avez accepté l'indemnisation
- je doute fort que même un expert judiciaire accepte de refaire complétement la salle de bains pour des dommages partiels
- préjudice moral: non, mais peut-être une petite somme allouée au titre de l'art 700

Il faut également savoir que, si vous êtes débouté, les honoraires de l'expert judiciaire resteront à votre charge et que vous risquez de devoir une somme de x euros à votre adversaire

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains