Annulation d'une assurance voiture livrable mi-décembre

Publié par

bonjour,
le 26/09/2008 je me suis rendue à la C. d'Epargne avec le bon d'achat d'une voiture dont la livraison était prévue "mi-décembre08" pour un prêt - j'ai demandé un devis pour 1 assurance voiture - j'ai 2 "avis de conseil relatif à un produit d'assurance" datés du 26 et 27/09/08 avec une date d'effet du 26/10/08 et l'autre du 10/12/08 pour un véhicule que je n'avais pas et 2 vignettes vertes prenant effet l'une du 26/10 et l'autre au 10/12 avec un n° d'immatriculation fictif- de plus je viens de m'apercevoir que la référence de la voiture est erronnée - j'ai envoyé un courrier avec AR le 06/11/08 pour annuler ce "contrat" -j'ai été contacté par un conseiller C.EP le 22/11 : m'a demandé de confirmer à une autre adresse mon désir d'annulation et m'a signalé que le 1er prélèvement serait fait et me serait remboursé ensuite...........
Ma voiture arrive en avance et j'hésite à aller la chercher et à l'assurer chez mon assureur habituel : ne vais-je pas devoir payer à 2 places ?
merci de bien vouloir donner suite à mon SOS

Publié par
chaber Superviseur

j'ai 2 "avis de conseil relatif à un produit d'assurance" datés du 26 et 27/09/08 avec une date d'effet du 26/10/08 et l'autre du 10/12/08
Je ne comprends pas le pourquoi de ces 2 contrats.

Aviez-vous assuré votre ancien véhicule auprès de cette société pour le 26/10

Avez-vous signé ces contrats?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour,
le 1er contrat est parti 1 mois après la date de signature - j'ai appelé la C Epargne pour leur signaler que de toute façon, la livraison n'était prévue que mi-décembre, comme prévu sur le bon de livraison dont ils ont la photocopie - j'ai donc reçu un second contrat, daté du même jour que le 1er à 1 jour prêt : 27/09/09, mais avec une date d'effet au 10/12/08, avec une lettre stipulant que je dois envoyer copie de la carte grise pour le 25/12/08 dernier délai.
je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un vrai contrat.........je devrais avoir ma voiture ce jour, et faute de savoir si je peux l'assurer chez mon assureur (Maif) à un prix en dessous, je dois la laisser en attente au garage !
merci