Annuaire pro cv sarl facture exhorbitante

Publié par

Où faut-il déposer plainte lorsqu'on est un entreprise SVP ?

Publié par

Mes informations datent du 04/09/2012 :
Informer Ann...Pro qu'on ne veut pas payer par lettre AR, puis On peut déposer plainte avec constitution de partie civile auprès du :
PARQUET DU TGI
Affaire 12.103.158
Quai Finkmatt
BP 1030
67070 STRASBOURG
des modèles de lettres sont disponibles sur : http://www.service-public.fr/

Publié par

je suis piégé moi aussi . bien entendu je ne paie pas .
j' ai envoyé 2 lettres de résiliation : la 1° on m' adit que "l'on allait examiner ma demande ..." la 2° sans réponse .
je suis relancé sans arrêt, mais je suis déterminé . pas question de verser un euro. je vais probablement porter plainte, pour harcélement et tentative d' extorsion de fonds .

philippe

Publié par

Piégée depuis avril 2012, moi j'ai signé, et envoyé un chèque de 99€. Par la suite, j'ai eu la facture de 1490€, j'ai déposé plainte, leur ai renvoyé le tout par A/R, ils m'ont relancé fin août, retour à la gendarmerie. Impossible de les joindre par tél, j'ai envoyé un mail et reçu aujourd'hui l'acceptation de l'anulation de l'abonnement à condition de payer 466€ de frais de dossiers.
J'ai renvoyé un mail, de plus qu'il fallait que je paye le tout avant demain....
Je leur ai écrit que je connaissais la situation de benedikt wohlfart, que son appel avait été accepté etc.......
Je ne compte pas payer, donc j'attends leur réponse.

Publié par

il ne faut jamais PAYER ...un abonnement de plus de 12 mois est automatiquement assujetti au fait qu' il y a un DELAI DE RETRACTATION DE 3 MOIS.. donc lettre d'annulation en reco avec AR . philippe kinésithérapeute .

Publié par

Bonjour,

Pour moi ils en sont à la société de recouvrement !!! Pour une somme de 3068€, depuis novembre 2009 !!!

Où puis-je trouver le texte du délai de rétractation, car j'ai envoyé une annulation dans les 20 jours ?

Merci !

Publié par

Bonjour

Les textes pour la rétractation sont obligatoirement indiqués sur votre contrat.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour
moi aussi j'ai reçu le 5 octobre 2012 une lettre du recouvrement des créances me demandant de régler la somme de 3100,70 euros à faire parvenir sous 3 jours, j'en ai vraiment ras le bol et je ne compte surtout pas payer à ces ESCROS qui commencent vraiment à nous faire CHIER!!!!!!!

Publié par

j ai également recu le 4/10 une lettre d'une sociéte de recouvrement me demandant la somme de 3052.09euros !!! je ne compte pas non plus payer!!!
je souhaite savoir si les personnes qui on porté plainte au tribunal de grande instance on t elle eu une date d audience?

Publié par

bonjour, nous sommes une mairie de 700 habitants et nous nous sommes aussi faits avoir par cette société, le maire à signer pensant que c'était les pages jaunes. Nous avons reçu le 4 octobre un courrier de progeris pour le recouvrement de la somme de 3 052.09 €.
Je ne sais pas quoi faire, nous avions envoyé au 1er trimestre 2010 4 courriers recommandés pour annuler notre inscription.
Que pouvons-nous faire ?

Publié par

Bonjour

Que le Maire saisisse le Procureur de la République en déposant plainte pour pratique commerciale trompeuse au visa de l'article L 121-1 du Code de la Consommation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez me compter dans la longue liste des "arnaqués" !! Signature fin 2009, résiliation à annuaire début février 2010, courrier au tribunal de grande instance de Strasbourg en mars 2010. Depuis, je reçois régulièrement des relances auxquelles je ne réponds pas, dont une récente de progeris. Est il normal de n'avoir rien reçu du tribunal ? savez vous où en est l'instruction ?
Merci

Publié par

nous venons d'écrire à cette adresse
ddpp@bas-rhin.gouv.fr
pour savoir la démarche à entreprendre
je vous tiendrais au courant dans l'hypothèse d'une réponse

Publié par

bonjour

Je suis des votres je me suis fait avoir en 2010, fort heureusement je n'ai rien payé et je me suis porté partie civil aupres du tgi de Strasbourg ( aucune idée des résultats) mais depuis je reçois des relance systématique , la derniere en date du 10/10/2012 par la société progeris recouvrement de créances, je ne paye pas j'attends de voir si il vont jusqu'au recommandé
Toujours dans l'attente ...

Publié par

j'ai eu vos mails. Je suis strictement dans la même situation que la vôtre ces mêmes personnes me réclamant à la suite d'une escroquerie dont ils ont été relaxés , une somme de plus de 3000 euros. Etant scandalisé par cette attitude, j'ai moi-même pris un avocat à Nice pour constester désormais sur le plan civil cette nouvelle procédure. Elle me conseille dans un premier temps surtout de ne rien régler. Il serait souhaitable d'envisager la création d'un collectif pour se défendre contre cette ignoble escroquerie qui a concerné plus de 1250 personnes

Publié par

il ne faut RIEN REGLER : si tous les "piégés" n' avaient RIEN payé , cette société serait .... caput !! elle ne vit que de ses menaces !
j' ai porté plainte auprès du proc du tgi de strasbourg et j' attends ; je ne réponds pas à ces rappels .
important : pour tout abonnement de plus de 2 années le délai de rétractation est de 3 mois : j' ai envoyé un seul courrier en AR, dans les délais . philippe Kinésithérapeute .

Publié par

IL EST IMPOSSIBLE POUR la société "progéris" d' encaisser des sommes pour Annuaire Pro . c 'est du bidon .

Publié par

Philippe pourquoi vous dites ça sur progéris ?

Publié par

parce que au bout de 6 mois, ne voyant rien venir annuaire pro "délégue" à la société progeris le soin d' "essayer" de vous faire payer.... mais je ne paye toujours pas !!
et il ne faut PAS payer . IL faut laisser la bête crever toute seule ! comme un abcès .... Si personne ne payait il serait déja percé . Philippe

Publié par

ok pas de soucis, la seule chose qui m'embêtait c'est que nous sommes 1 commune et si je dis à mon maire non non on paye pas et que dans quelques temps il faudra payer les frais en plus j'ai légèrement peur d'avoir un blâme ou autre

Publié par

porter plainte avec constitution de partie civile et demande de dommages et intérêts auprés de mr le procureur du TGI d strasbourg : spécifier :dossier n° 12-103-158 ,il concerne toutes les plaintes annuaires pro .

Publié par

j'ai une réponse de la part du Préfet du Bas Rhin
je vous mets une copie
Par courrier électronique enregistré par mes services le 11 octobre 2012, vous m'informez de relances de la part de ANNUAIRE CV concernant votre inscription dans son annuaire de professionnels sur internet. Vous avez souscrit aux services de cette société par le biais d'un bon de commande dont vous estimez la présentation trompeuse.

Après avoir été condamnée en première instance pour escroquerie, ANNUAIRE CV a été relaxée en appel. Un pourvoi en cassation de cette décision a été introduit devant la Cour de Cassation par le Procureur général de COLMAR. L'arrêt de relaxe n'est donc pas encore définitif.

Le pourvoi ne suspend cependant pas l'arrêt rendu par la Cour d'appel. La relaxe s'applique donc d'ores-et-déjà. Ainsi, le contrat d'insertion publicitaire semble devoir être, à ce jour, considéré comme légalement formé. C'est pourquoi ANNUAIRE CV, devenue depuis ANNUAIRE FR, vous réclame le paiement de la prestation.

Vous pouvez payer la prestation. En fonction de l'issue finale de l'affaire au pénal, vous pourriez ou non demander restitution des sommes versées (selon que la société soit définitivement jugée coupable ou innocente).

Si, pour l'heure, vous ne désirez pas payer, mais qu'ANNUAIRE FR souhaite vous contraindre à le faire, la société devra disposer d'une décision judiciaire. Il vous serait toujours possible, dans le cas de la saisine d'un juge à cette fin par ANNUAIRE FR, de demander un sursis à statuer dans l'attente d'une décision judiciaire définitive au pénal dans cette affaire.

Je vous précise qu'un société de recouvrement de délivre pas de décisions de Justice. Au mieux, elle pourrait saisir la Justice, au nom et pour le compte d'ANNUAIRE FR. Vos droits resteraient les mêmes que dans une affaire introduite directement par ANNUAIRE FR.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations distinguées,

Publié par

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous tous. L'affaire remonte à septembre 2009. J'ai fait le mort jusque là puis après les relances faites via Progeris, j'ai décidé moi aussi de porter plainte. J'ai envoyé un mail à la préfecture du Bas-Rhin et ai reçu e-xac-te-ment la même réponse que mairieloire.
Le hic, c'est que dans ma grande naïveté, n'ayant pas eu de nouvelles d'Annuaire CV pendant plus d'un an, et le contrat courant sur 2 ans, j'ai cru l'affaire classée et j'ai jeté tous les documents de départ en 2011 (photocopie du contrat, lettre de résiliation, recommandés, etc).
J'ai peur d'être dans une impasse, ma plainte pourrait elle quand même être recevable sachant que je n'ai pas souvenir des dates exactes des différentes étapes du départ ?
Je ne sais que faire à part attendre le prochain jugement, prier pour que la société soit condamnée et vivre dans la crainte de devoir payer si elle est innocentée.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Publié par

NB : avez vous un modèle de lettre pour porter plainte ?

Publié par

réponse à corto 023

bien sûr qu'il faut porter plainte : c' est entièrement gratuit !
plus les plainte seront nombreuses plus cela déstabilise ce malhonnête .
vous exprimez le fait que vous êtes HARCELE moralement et que vous demandez à ce titre des dommages et intérèts .
philippe