Temps de travail ou licenciement economique

Publié par

je suis en cdi à temps plein(35h) mon employeur veut baisser mon temps de travail à 19h30 par semaines car il y a une baise d'activitèes . soit j'accepte soit il me licencie economiquement .quels sont mes droits

Publié par

S'il y a une véritable difficulté économique de l'entreprise, il y a une procédure légale obligatoire :
proposition écrite de moficiation du contrat de travail par LRAR précisant qu’il y a un délai de réflexion d’un mois à compter de la réception de la lettre ; le salarié peut accepter, refuser (et il pourra être licencié pour motif économique) ou ne pas répondre (il sera considéré comme avoir accepté la moification de son contrat au bout d'un mois)

__________________________
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Publié par

le salarie a t il le droit de refuser apres le delais d'un mois

Publié par

non
cependant si l'employeur est d'accord, vous pouvez faire un courrier anti-daté (rédigé après le délai d'un mois mais daté d'avant le délai d'un mois) dans lequel vous refusez le proposition de modification du contrat de travail

__________________________
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.