Rupture conventionnelle, période d'homologation

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en cours de procédure de rupture conventionnelle.
Le délai de rétractation se termine vendredi 2 octobre et nous allons envoyer le formulaire de rupture à la DDTE, afin d'entamer la période d'homologation.

Ayant été "incité" à quitter l'entreprise via cette procédure de "licenciement à l'amiable", j'ai demandé à mon employeur de m'accorder 2 heures par jour durant la période d'homologation de la DDTE afin d'avoir une certaine liberté pour chercher un emploi.

Mon employeur a accepté oralement cette proposition devant témoin.

Ma question est "dois je demander un quelconque écrit afin de pouvoir justifier cette future absence de 2H par jour".

De plus, cette absence sera-t-elle rémunérée (cela m'avait semblé tellement logique que je n'avais pas posé la question, mais désormais le doute m'habite)

Merci d'avance,

Cordialement

Publié par

Bonjour,

Ce qui VOUS semble logique ne l'ai pas forcément par votre employeur.

Vous pouvez toujours tenté d'écrire à votre employeur une LAR , expliquant l'accord oral qui va vous unir.
Si il le dénonce , vous saurez à quoi vous en tenir , sinon , vous pourrez appliquer votre absence dans le cadre des propos que vous aurez écrit sur le courrier.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]