Rupture de contrat de travail

Publié par

Bonjour,

Apres 15 ans de travail dans la même entreprise , je désire mettre fin au

cdi qui me lie a cette derniére , qui pourrait m eclairer sur les avantages et

inconvenients d une rupture de contrat conventionnelle ???

Dans l'attenre de vous lire,

cordialement, isabelle.

Publié par

Bonjour

Il faudra d'abord que votre employeur accepte votre demande de rupture conventionnelle. Il n'a aucune obligation de le faire.

Si il l'accepte, il devra vous convoquer à un ou ^plusieurs entretiens pour mettre au point les conditions de la rupture.

Lors de ces entretines, vous pourrez vous faire assiter par un conseiller.

Vous n'aurez pas de délai de préavis à respecter.

La rupture du contrat sera définitive le lendemain de l'homologation de la rupture conventionnelle par l'inspection du travail.

L'indemnité de rupture devra au moins être égale à l'indemnité légale de licenciement (ou supérieure si indiquée par la convention collective dont vous dépendez).

la rupture conventionnelle vous permettra de bénéficier dfes indemnités de chômage.

A condition, que l'employeur accepte votre demande de rupture conventionnelle.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort