Problème fin de période d'essai

Publié par

Bonjour,
J'ai été embauché le 22/10/2012 en tant que Négociateur immobilier à temps plein, sous un statut VRP, avec une période d'essai de 3 mois.
L'agence immobilière ayant rencontrée divers problèmes il m'a été signalé 2 semaines avant la fin de celle-ci qu'elle ne sera pas renouvelée, et que je devrais donc quitter l'entreprise le 22/01/2013.
Mais mon employeur m'a fait savoir qu'il souhaitais que je vienne travailler le 23/01/2013 soit le lendemain, ce que j'ai fais.
J'ai donc aujourd'hui un certificat de travail ainsi qu'une attestation comme quoi mon contrat était rompu le 22/01/2013, mais le 23/01/2013 j'étais à l'agence à recevoir des clients et sur le terrain à faire des visites.
Ce procédé est-il légal? Un employé peut il travailler alors que sa période d'essai est terminée et est censée ne pas être renouvelée?

Vous remerciant par avance de vos réponses.
Cordialement.

Publié par
DSO

Bonjour,

Bien sur que non. Votre période d'essai de 3 mois se terminait le 21 décembre 2012 à minuit.

Si vous avez travaillé le 22 et le 23 décembre, cela signifie que vous avez dépassé votre période d'essai initiale.

Cordialement,
DSO