Problème avec mes allocations chomage avec un contrat cui

Publié par

Bonjour,

Apres avoir ete licencié pour faute grave, je perçois un allocation chômage par mon ancien employeur.

Je perçois mes allocations tout les mois mais jamais a la même date ( ce qui me parait bizarre) mais pour ce mois ci ils me disent ke je vais les recevoir le 21 décembre alors que le mois dernier je lles ai reçu le 12 novembre. Je ne comprend pas. Ne sont ils pas censé me réglé une fois l'actualisation au ASSEDIC?

Merci d'avance pour votre reponce. Dernière modification : 07/12/2011

Publié par

Bonjour

Ce n'est pas votre ancien employeur qui vous verse les indemnités de chômage, ce sont les ASSEDIC.

Il arrive parfois qu'il y ait un problème dans un dossier, ce qui retarde le paiement des indemnités.

Vous avez été voir directement votre conseiller ou tout s'est passé par téléphone?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

non ce n'es pas les assedic qui me verse mes allocation mais bien mon ancien employeur, j'avais un contrat CUI. J'actualise bien au ASSEDIC tout les mois mais ceux ci adresse a mon ancien employeur une attestion pour le paiement dès l'actualisation faite .

Mais depuis le premier versement, il y a 3 mois, ce n'es jamais a la même date, ce qui inclut que certain mois je dois faire a peux près 40 jour avec mes allocations. Je ne comprend pas pourquoi il n'y as pas de date fixe.

Publié par

Rebonjour

C'est à votre ancien employeur qu'il faut poser la question pour le retard dans le versement de vos indemnités.

Vous le faites par lettre recommandée avec avis de réception et vous gardez une copie de la lettre.

Vous avez averti les assedic du versement tardif de vos indemnités du fait de votre ancien employeur?

Pour quelle raison vos indemnités ne vous sont pas payées directement par les Assedic?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Oui j'ai bien averti les assedic du paiement tardifs tout les mois.
Mes droits etait plus fort chez mon ancien employeur que aux assedic c'est pour cela que c'est eux qui me paye.

Merci pour votre reponce.