Pkoi ne pas me licencier pour raison economique?

Publié par

Bonjour,

Je suis en CDI depuis quelques mois et on prétend vouloir me licencier a cause de la crise économique, sans que ça soit un licenciement économique. Is aimeraient évidement me voir partir de moi même ce qui est impossible.

Mon chef d'agence et le DRH me parlent de provoquer mon licenciement. Ils aimeraient qu'a plusieurs reprises je ne me présente pas au travail, ce qui leur donnerait une bonne occasion de me virer. J'avoue ne pas y voir d'inconvénients étant donné que je souhaiterais me reconvertir et bénéficier de formations qui sont trop couteuses pour moi.

La question est: si j'accepte leur proposition qui est biensur frauduleuse, est-ce que je e risque pas de perdre tous mes droits? chomage, financement des formations?

Si je suis licencier pour faute grave, parceque je pense que c'est considéré comme faute grave mais pour absence irréguliere, je conserve mes droits ou pas?

Publié par

Bonsoir,

Surtout , n'acceptez pas ! vous perdriez le bénéfice de la CRP fourni en licenciement économique , et le maintien du salaire à 80% pendant huit mois.
De plus , vous pourrez à l'ANPE traouver les formations nécessaires pour votre développement prof.

En faite , en cas de licenciement economique , l'employeur est géné pour embaucher quelqu'un derrière ( vous êtes prioritaire).

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

c'est quoi au juste le CRP? et si j'accepte je n'ai donc droit a rien?

Publié par

Pour la CRP:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/convention-reclassement-personnalise-crp.html?var_recherche=CRP

Méfiez vous qu'il n'invoque pas la faute GRAVE , ou LOURDE qui vous supprime le bénéfice de l'indemnité de licenciement. ( et les CPs pour la faute lourde)

Quand aux assedic , tout dépend de votre temps travaillé , déduit des carences.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

a partir du moment ou je ne me presente pas a mon traval c'est une faute grave, meme si c'est totalement faut. Je leur ai bien dis que de toute facon je ne supporterais pas psychologiquement le fait de ne pas aller au travail. C'est au dela de mes capacités. mais comme je souhate vraiment me reconvertir mais que je n'ai pas les moyens de me payer une formation il faut bien que je trouve une solution. merci en ttout cas pou vos reponses