Menace de licenciment non justifié

Publié par

Bonjour,voilà je travaille depuis 2ans dans un garage automobile qui a pour activité principale le dépannage,mais je m'occupe essentiellement de la partie réparation mécanique.
en début d'année l'activité en dépannage était en forte baisse,mais ce n'était pas le cas de la mécanique.
d'aprés le patron l'entreprise commencé donc à avoir quelque difficulté économique il m'a donc fait comprendre qu'étant le dernier arrivé je serait le premier licencié(jusque la je le comprend totalement)
mais voila cela fait déjà 3 mois que nous avons eu cette discussion et entre temps les affaire on quelque peu reprisent.
le patron ma dit qu'il connais apparament encore quelque difficulté.
étrangement,il a embauché un nouvel employé et a dit a certain employé que le chiffre d'affaire était revenu a la normal mais il me menace toujour de licenciment.

j'ai donc le cul entre deux chaises a attendre qu'il prenne une decision et a ne plus savoir pourquoi je bosse.
quel sont les recours dans ce genre de situation.
merci d'avance

Publié par

Bonjour

Votre employeur devra justifier votre licenciement qui ne pourra être que économique.

Il devra avant de vous licencier vous faire des propositions écrites de reclassement. Comme il a embauché un nouvel employé, vous n'êtes plus le dernier arrivé...

Vous continuez votre travail comme d'habitude en évitant les erreurs pour ne pas donner un motif de licenciement valable à votre employeur.

Juste une question. Vous êtes dans l'entreprise depuis deux ans. A compte remonte votre dernière visite médicale à la médecine du travail?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort