Liquidation Judiciaire:5 dernières fiches de paies au strict min.

Publié par

Bonjour,

J'ai n'ai plus reçu de salaire de mon employeur depuis août dernier, cela en plus de quelques mois antérieurs impayés.

Nov 18:redressement
Jan 19:liquidation judiciaire, mon licenciement économique

Le mandataire-liquidateur obtient de mon ex-employeur mes bulletins de salaires jusqu'au 31/12/2018, sans les paiements!

Les montants sur mes 5 dernières fiches de paies ont été "fixés" au strict minimum! Or, tous mes salaires précédents ont été supérieurs à 70% en plus et ce depuis mon embauche en cdi il y a 3 ans.

Ma question: À qui et comment pourrais-je contester ces préjudiciables irrégularités, pour ensuite les soumettre au Régime de Garantie des Salaires ?

Cordialement à tous

Publié par

Bonjour,
Cette controverse est de la compétence exclusive du conseil des prudhommes.
Néanmoins il faut commencer par actionner le mandataire à l'amiable en lui laissant quelques jours, par LR/AR et lui présenter vos observations:
* contestation des montants établis
* absence de versements.
Puis saisir le CPH.
Vous ne pouvez pas intervenir directement auprès des AGS.

Publié par

Bonjour à tous,

Lors de ma convocation par le mandataire LJ, celui-ci m'a annoncé mon licenciement économique, un plan de sécurisation professionnelle, les paiements par l'AGS de mes salaires impayés, des congés payés, des indemnités de préavis.

Mon interrogation: Comme conseillé par le LJ. Suis-je supposé relancer mon ex-employeur afin d'obtenir les 5 dernières fiches égales à celles des 3 années précédentes ?

PS: respectueusement, ma contestation n'est pas une "contreverse" mais une revendication.

Cordialement

Publié par

Revendication, litige, désaccord, contestation ===> controverse.
L'ex-employeur ne dispose plus d'un quelconque pouvoir, c'est l'administrateur judiciaire qui coupe le choux.