On ma licenssier sans motif et il ne veut pas me donner mes papie

Publié par

voila je travaille depuis 1ans edemis au delis cafe et du jour au lendemin je me suis fais virer sans savoire pourkoi sans aucune reson jai etais ete vire le 28 mai 2008 ns somme aujrdhui le 21 juin 2008 mon patron ne ma toujours pas donner mon solde de tous compte avec mes papier comme quoi il ma licenssier il ma donner juste 1 fiche de paye et juska mintenent il ne veut pas du tous me donner mon solde de tous compte
Quesque je doi faire ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Lors d'un licenciement, il faut
- Le motif du licenciement
- Un certificat de travail
- Le solde de tous comptes
- L'attestation pour les ASSEDIC

De plus, un licenciement se fait par Lettre Recommandée avec Accusé Réception.

Envoyez une lettre Recommandée A/R à votre ex employeur en lui demandant ces pièces sous huit jours (fixez une date) et menacez le de déposer une plainte à son encontre (pour licenciement abusif et refus de vous remettre les documents nécessaires) auprès des Prud'hommes.
A la date fixée dans la lettre recommandée (gardez bien une copie pour vous) déposez une plainte aux Prud'hommes

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

De plus, à priori, vous n'avez pas eu de préavis pour ce licenciement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL