Licenciement suite à vente de parc client

Publié par

Bonjour,
Je travaille dans la Distrubution automatique de Boissons (dépôt gratuit de distributeurs de boisson). Mon employeur souhaite me vendre son dernier parc client, mais pas la société car il veux conserver le siret pour une auctre activité. Mais il me dit qu'il n'a pas besoin de me licencier, est ce que cela est possible et légal, car dans ce cas je serais toujours liè par mon contrat de travail, et je ne toucherais pas mes congés payés ni de prime de licenciement.
Merci

Publié par

Bonjour,
C'est curieux comme système car en plus vous auriez aussi le même employeur, je pense qu'il vaudrait mieux au besoin créer une autre entreprise suite à un licenciement économique ou éventuellement à une rupture conventionnelle...

__________________________
Cordialement.
P.M.

Publié par

BONJOUR

il veut éviter de vous payer ce que vous demander et vous forcer à démissionner après le rachat de la clientèle

tout dépend du prix de vente et si la clientèle sera toujours là quand vous aurez repris

c'est mieux de créer une société et reprendre la clientèle vous ne serez pas lié avec ses dettes qui doivent être importantes

vous pourrez créer une SARL

pour avoir des statuts gratuits de SARL

http://www.fbls.net/sarl-statuts.htm

ou une SAS plus souple et plus respectable

pour tout savoir sur la SAS

http://www.fbls.net/sasinfo.htm