Licenciement suite à la vente fond de commerce

Publié par

Bonjour,
je vends mon fond de commerce dans lequel j'ai un salarié. Le repreneur ne souhaite pas conservé mon employé dois-je procéder à un licenciement économique?
Qu'elles sont les formalités à effectuer pour que mon salarié ne soit pas trop léser?
Merci de vos réponses

Publié par

Bonjour

De quelle convention collective dépendez-vous?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

REstauration bar

Publié par
DSO

Bonjour,

De toutes manières, vous n'avez ps le droit de licencier votre salarié pour vendre votre fonds de commerce. L'acheteur doit reprendre votre fond tel quel, avec votre salarié.

Ensuite, c'est au repreneur de licencier éventuellement le salarié, mais le licenciement bien entendu devra être motivé.

Cordialement,
DSO