Licenciement ou rupture de contrat

Publié par

Bonjour,
j'ai un employe en maladie depuis janvier,mais depuis le 31 juillet nous n'avons plus de nouvelles ni d"arret de travail; que peut-on faire,sachant que nous sommes une petite entreprise de 3 salarie et qu'il nous est difficile de continuer ainsi.
son abscence est-elle considere comme faute grave ou lourde?
est-ce un abandon de poste ou une rupture de contrat ?
merci pour votre conseil

Publié par

Bonjour

Avez-vous adressé un courrier recommandé à votre employé pour savoir ce qu'il en est de son arrêt maladie?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

un courier en recommande viens de lui etre adresse et ensuite ?
cordialement

Publié par

Rebonjour

Ensuite, si votre employé ne justifie pas son absence et que vous l'avez mis en demeure par lettre recommandée avec avis de réception de reprendre son poste et qu'il ne le fait pas, vous pourrez entamer une procédure de licenciement pour faute grave.

Vous devrez avant le licenciement, le convoquer à un entretien préalable.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort