Licenciement eco/preavis urgent

Publié par

Bonjour,
je viens d avoir mon entretien prealable a un licenciement economique, en attente du recommandé qui fera debuter mon preavis de 2 mois, que je compte effectuer. entre temps, ma societe nous informe de la fermeture du site dans lequel je travaille pour travaux, pour une periode de 3 semaines. Si je pose sur cette periode des cp, jours de recup et rtt restants, mon preavis sera t il reporté d'autant?
1/D ordre general, les recup de temps de travail et rtt si posées pendant le preavis, reportent elles le preavis d 'autant?
2/En particulier, dois je attendre mon courrier definitif de licenciement pour poser ces congés?
sachant qu'il m est proposé de travailler sur cette meme periode (a defaut de conges disponibles suffisants) sur un autre site?

merci de votre retour

Publié par

Bonjour

Vous ne posez pas de jours de congés ni de RTT, si l'employeur ferme pendant votre période de préavis c'est son problème, il devra vous payer votre période de préavis entièrement et votre préavis ne sera pas prolongé.

Le préavis débutera lorsque vous aurez accusé réception de la lettre de licenciement.

Votre employeur vous licencie économiquement et procède à des travaux sur le site.

Pendant l'entretine préalable vous avez été assisté par un conseiller?

Quelle est la raison économique invoquée par l'employeur pour vous licencier?

Il vous a fait des propositions écrites de reclassement?

Si il vous a été proposé de travailler sur un autre site pendant votre préavis, vous pouvez éventuellement accepter, mais en aucun cas ne posez vos congés payés car votre préavis sera alors obligatoirement prolongé du nombre de jours de congés payés que vous aurez pris.

Votre employeur ne vous a pas fait une proposition de reclassement sur un autre site au lieu de vous licencier économiquement?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort