Licenciement pour faute grave prud homme

Publié par

bonjour , je vous explique mon cas , je travaillais dans une entreprise de fourniture de matériel professionnel (quincaillerie, plomberie,...) et je viens de me faire licencier pour avoir récupérer un cadeau fournisseur ( a savoir une assiette)
je trouve ça disproportionner du fait de mon "casier" blanc , et du fait du caractère habituel de ce genre de pratique dans cette entreprise (le patron en est en pas obligatoirement au courant.

j'en viens a ma question (enfin mes plutot)
1 puis je les assigner devant les prud homme?
2 ai je une chance de gagner?
3 que puis je décement demander?

Publié par

Bonsoir théone
1) Bien sûr que tu peux contester devant les prud'hommes
2) oui à mon avis , tel que tule décris, la sanction m'apparait disproportionnée!
3) licenciement abusif (sans cause réelle et sérieuse) donc rétablissement des indemnités de rupture (licenciement , préavis) + dommages et intérêts en fonction de ton ancienneté et de ton âge.
Consulter au moins un syndicat, qui pourra t'indiquer un avocat, ou directemment un avocat aux honoraires raisonnables qui t'est recommandé.
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)