Licenciement pour ensuite une transaction

Publié par

Bonjour,

je ne me suis pas présenté à mon poste de travaille depuis début septembre en accord avec mon entreprise dans le but d'obtenir un licenciement et aprés une transaction "donc un avoir financier"qi ma été proposé mai voila ma question. Le licenciement doit-il se faire avant la transaction ?
pour le licenciement , que doit apparaitre sur celui-ci pour que la transaction soi sur, car celle-ci pour le moment n'est que verbale ??(j'ai peur de signer mon licenciement et que la transaction ne se fasse pas )j'ai déja reçu 3 lettres recommander don une pour un entretien eventuel au licenciement
merci de m'éclaircir c'est assez urgent
je vous remercie d'avance de toutes vos réponse
Moser78

Publié par

bonjour,

la transaction ne peut se faire qu'après le licenciement...

après c'est une question de confiance.

Publié par

Merci d'avoir répondu rapidement , je doit donc effectuer mon licenciement avant mai suite à celui-ci y a-t-il un document qui parle de la transaction?
merci d'avance

Publié par

re

vous devez faire un contrat par écrit... reprenant les termes de l'accord de la transaction.

je doit donc effectuer mon licenciement

vous vous licenciez vous même ?

Publié par

bien sur que non carry lol !
le montant de la transaction avec 2 ans d'ancienneté doit -il être égale à l'indemnités de licenciement?
merci d'avance
Moser

Publié par

allez un petit peu de lecture .. en ce vendredi pluvieux

http://www.medefparis.fr/licenciement.php

vous verrez que chacune des parties doit faire des concessions...

a plus tard....

Publié par

non pas du tout!!!
à Lille un trés grand soleil qui est trés rare d'ailleurs
merci pour la lecture

Publié par

CITATION :Les sommes versées à titre de dommages et intérêts sont exonérées des cotisations sociales et d’impôt sur le revenu pour le salarié si elles sont inférieures :

- au double de la rémunération annuelle brute perçue par le salarié au cours de l’année civile précédent la rupture du contrat de travail,

ou

- à la moitié de l’indemnité versée,

Ces deux montants sont plafonnés à 186 408 € depuis le 1er janvier 2006, soit 6 fois le plafond de la Sécurité Sociale.

Cela de me donne pas de montant ou un ordre d'idée , je sais que pour le licenciement c'est 1/5 de mon salaire + les 2 mois de préavis + les congés payés mai combien demander pour la transaction????

Publié par

Cela de me donne pas de montant ou un ordre d'idée , je sais que pour le licenciement c'est 1/5 de mon salaire + les 2 mois de préavis + les congés payés mai combien demander pour la transaction????

je ne sais pas ... et surtout je ne peux rien vous dire de plus....

chiffrez vos indemnités.... et voyez avec le patron...

le but d'une transaction est de se mettre d'accord et de faire des concessions de chaque côté...

maintenant à vous de voir ce que vous voulez faire.... c'est à négocier avec votre employeur..mais n'oubliez pas que la somme de la transaction rentre dans le délai de carence de l'assedic.. (maximum pendant 75 jours ) (donc il faudra la mettre de côté....)

vous êtes sûr pour le soleil ... je rigole.. jaune..... car pour une fois que dans le Grand Nord il y a le soleil.... quoique je me demande si la météo se rappelle que normalement dans le Midi il y a du soleil !!!!!

Publié par

Merci carry
ok je vais voir avec le bosse et je pense lui demander 1000000 euros pour m'avoir fait perdre mon temps pendant 2 ans 3mois et 4 jours lol..........

Publié par

et combien de minutes ??? lol

100.000 euros ?? wouah .... on partage ????