Licenciement pas faute lourde ni grave

Publié par

Bonjour,

Je vais être licencié pas pour faute lourde ou grave. Donc, j'ai 2 mois de préavis à faire et ça fait 6 ans que je suis en CDI + aussi 2 ans d'apprentissage, donc 8 ans. J'aurai droit à quoi svp ? La seul chose que je suis sûr d'avoir est mon dernier mois de salaire (1.500 €) et 3 semaines de congés mais, c'est là que je ne sais pas, car ma première fois, donc aurais-je droit également à mes 6 ans de CDI + 2 ans d'apprentissage ?

Merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Dans la mesure où le licenciement n'est pas pour faute grave ou lourde, vous toucherez l'indemnité de licenciement qui ne peut être inférieure à 1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté (puisque moins de 10 ans d'ancienneté).
Il se peut que la convention collective applicable soit plus généreuse...

Publié par

ok merci deja pour votre repose et pour votre aide merci et pour ce qui et de l'apprentisage cela comte t'il