Lettre préalable à un licenciement en période d'essai

Publié par

J'ai reçu en main propre un notification de rupture de contrat de travail après 4mois 1/2 de période d'essai. J'ai n'ai pas reçu de convocation préalable à mon licenciement. Es ce légal ?
Si non que dois je faire ?

Publié par

Que dois-je faire ?
DIRE BONJOUR, pour commencer...

Votre employeur a mis fin à votre période d'essai, il ne vous a pas licencié.
La notion de licenciement n'intervient qu'une fois terminée la période d'essai.

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Ayant travaillé 10 ans sans interruption avant cette période d'essai ai je droit au chomage ? J'avais donné ma démission à mon employeur précédant.

Publié par

Bonjour,

Oui vous aurez droit au chomage puisque votre contrat de travail a été interrompu du fait de l'employeur après une période de 90 jours.
Il en aurait été de même si l'employeur avait mis à votre période d'essai pendant ou à l'issue d'une période d'essai de moins de 91 jours mais dans ce cas il faut avoir travaillé antérieurement (avant votre démission) au moins 3 ans en continu pour bénéficier du chomage
Donc aucun problème pour vous - vous rentrez dans les 2 cas exposés ci-dessus.
Cordialement