Insulte de la part d'une collègue

Publié par

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise et ma collègue m'insulte et me rabaisse régulièrement.

J'en ai parlé à mon directeur qui lui a fait un rappel verbal concernant son comportement. Mais n'ayant pas de témoin il ne peut pas plus la sanctionner.

Aujourd'hui elle a recommencé en disant "que j'étais payée à rien foutre" et "nulle" mais cette fois-ci la femme du patron était présente.

Qu'est ce que je peux faire pour que cette méchanceté gratuite s'arrête et que je puisse travailler sans être démoralisée?

Merci d'avance pour votre aide.

Publié par
SJ4

bonjour,
cela peut être du harcèlement moral et une injure vu qu'il y a un tiers qui a entendu.
vous pouvez donc porter plainte.

Publié par

bsr
Avant d'envisager une mesure forte, si votre patronne a été témoin, demandez un entretien entre votre collègue, votre patron et sa femme...et vous !
Vous pourrez faire part de votre sentiment et de votre révolte.

Publié par

Le problème c'est que cette personne ne respecte pas la hiérarchie. Autant vous dire que la première fois je me suis faite insulter de "debile", "pauvre conne" et "mal baissée" et j'en passe au final un avertissement oral je trouve ca léger... à plusieurs reprises on a essayé de discuter mais malheureusement elle ne veut rien entendre.

Publié par

vous pensez que votre patron n'agira pas ?

Publié par

De toutes façons la procédure est connue:
LR/AR à l'employeur lui exposant les faits et demandant, après enquête qu'il soit mis fin à ce harcèlement puisqu'il est garant de la sécurité de son personnel.