Indemnitées de licenciement

Publié par

Bonjour,

pouvez-vous me dire comment calculer des indemnités de licenciement économique, sachant que la personne à 21 ans d'anciennetés et un salaire mensuel de 1485 euros net.

quel délais l'employeur a- t'-il pour envoyer la lettre de licenciement ?

est-il légal que l'employeur propose un arrangement financier en échange d'un licenciement pour faute

merci de votre compréhension

Publié par

Bonjour,

comment calculer des indemnités de licenciement économiqueIndemnité de licenciement
A votre calculatrice ...

quel délais l'employeur a- t'-il pour envoyer la lettre de licenciement ?
Un délai minimal de cinq jours ouvrables doit s'écouler entre la réception de la lettre et la date de l'entretien.

est-il légal que l'employeur propose un arrangement financier en échange d'un licenciement pour faute
Illégale , à 100 % ; et 100% de chance que le salarié se fasse avoir ... financièrement , ou sur ses droits !
Donc , à oublier !

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

bonjour

merci d'avoir répondu aussi clairement et rapidement à mes questions .

Je voulais savoir si une personne qui à fait , pendant dix mois le travail de chef de centre (suite au licenciement de ce dernier ) , alors qu'il n'est qu'agent de maitrise et sans aucune contrepartie financière , pouvait prétendre à une quelconque indemnités si il mettait son employeur au prud'hommes pour abus de pouvoir.

Excusez -moi si je ne suis plus dans la bonne catégorie.

Cordialement

Publié par

Votre demande ne peut s'étudier sur ces quelques éléments cités.
(Réponse de normand : "p'être bin que oui , ou p'être bin que non")
Je vous convie à contacter un défenseur syndical par exemple , pour étudier votre cas.

L'idéal serait de le faire avant le licenciement pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

merci pour votre réponse mais le responsable syndical de l'entreprise est du coté patronal et il n'est pas de confiance

cordialement