Endemnités chomage, dans quel cas les perçoit on ?

Publié par

Bonjour,
Dans quels cas a t on droit au chomage ?
Rupture de contrat conventionnelle ?
Licenciement pour cause réelle et sérieuse ?
faute grave ?
faute lourde ?
Merci Dernière modification : 02/06/2009

Publié par

Bonjour,

En cas de licenciement, seule la faute lourde vous prive du bénéfice de l'assurance chômage.
La rupture conventionnelle ouvre également droit au chômage.

Publié par

Merci pour les infos

Publié par

Bonjour,

Pour info, même en cas de faute lourde l'indemnité chômage est due (cf règlements UNEDIC).

EN effet, le salarié n'est privé de son droit à indemnité que lorsqu'il a participé à la rupture du contrat, sauf causes légitimes (démission pour suivre le conjoint, rupture conventionnelle). Les ASSEDIC ne considèrent plus que l'auteur de la faute lourde a participé à la rupture du contrat...

O tempora o mores...

Cordialement

JR