Mes droits après licenciement

Publié par

Bonjour, je travaille depuis le 1/12/1981 comme secrétaire médicale chez un médecin qui va prendre sa retraite le 31/12/2013
J'ai 53 ans et je vais donc me retrouver sans emploi, quelles indemnités doit me donner mon employeur et quelles démarches dois-je effectuer ??
Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet car je n'y connais rien du tout et je ne voudrais pas être lésée
Cordialement

Publié par

Bonjour,
Votre employeur va vous licencier pour un motif économique et vous percevrez donc :
* une prime de licenciement établie sur la base de votre ancienneté et de votre convention collective
Voir ici l'indemnité minimale légale :
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F987.xhtml
* une indemnité de préavis s'il n'est pas exécuté
* une indemnité compensatrice en contrepartie des congés non soldés.
Il vous remettra outre un dernier bulletin de salaire, une attestation POLE-EMPLOI et bien sur un document intitulé "solde de tout compte" que vous n'avez pas l'obligation de signer soit dit au passage.
Vous devrez vous inscrire à POLE EMPLOI pour prétendre au versement de l'ARE (chômage).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

* une indemnité de préavis s'il n'est pas exécuté
Bonjour,
Si licenciement économique il y a, il y aura proposition du CSP. L'indemnité de préavis ne sera pas versée si le salarié opte pour le CSP.

Publié par

C'est vrai que cela ne me vient pas toujours à l'esprit et il est bien d'avoir précisé cette possibilité, sachant que la salarié ignore tout du sujet, et qu'il en va probablement de même pour le médecin.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.