Ont-ils le droit de me licencier pour des erreurs de caisse

Publié par

bonjour ,
aprés 4 années passé dans la méme entreprise ,j'ai étais licencié pour cause réel et sérieuse pour des petite erreur de caisse en plus .tous en sachant que j'ai étais employée dans cette entreprise sur un autre poste que celui de caissiére ,car aprés 2 ans suite a des harcélement de la part de mon chef qui mon valut 6 mois d'arrét pour dépression il n'on pas voulu me licencier ,et mon proposé un poste de caissiére en attendant qu'un poste plus approprié à mon besoin de bouger se libére .ont-ils le droit de me licencier pour cela ? merci d'avance pour votre réponse

Publié par

Bonjour,
Il est difficile d'apprécier l'importance et le nombre d'erreurs qui vous sont reprochées, mais cela peut effectivement constituer un motif réel et sérieux.
A l'inverse si d'autres salariés ont déja commis ce genre d'erreurs non suivies de cette sanction, on pourra toujours juger disproportionnée la sanction en question.
Reste après à prouver qu'il s'agit d'un reclassement suite à une situation de harcèlement, laquelle ne doit jamais déboucher sur votre licenciement, mais sur une sanction appropirée à l'endroit de son ou ses auteurs.
Le licenciementétant prononcé, il ne reste que la saisine du Conseil des prudhommes en tentant la requalification du licenciement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour

Vous aviez eu une visite médicale de reprise à la médecine du après votre arrêt pour dépression?

Le médecin du travail avait indiqué que vous étiez inapte au poste que vous occupiez?

Le fait de vous mettre au poste de caissière était une modification de votre contrat de travail concernant l'emploi qui y était stipulé?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour ,je vous répond au deux en méme temps .
pour moisse : j 'ai eu 5 eurreur de caisse 1 en moins de 29 euros ,toute les autres en plus de 10 euros et la derniére de 11 euros 20 en plus .non pour les autre pas de licenciment alors que les erreurs étais beaucoup plus sérieuse .oui j'ai saisi les prud'hommes et je passe en fin de mois .
pat 76 :oui j'ai eu une visite médicale ,un suivi par un psy durant 6 mois qui a bien constaté qu'il m'étais impossible de reprendre mon poste .aprés une demande de la part du médecin du travail qui leur a proposé un licenciment a l'amiable ou un changement de poste ,il n'on pas voulu me licencié .d'aprés la direction le poste de caissiére devais étre temporaire car il savais que je suis une personne qui a besoin de bouger .au jour d'aujourd'hui j'ai besoin que cette injustice de l'homme qui pense qu'il peu faire se qu'il veut soit puni pour moi et mes ex collégues qui continu a vivre tous les jours les menaces et les injures de la direction qui pense étre au dessus de la loi .
merci de m'avoir répondu a vous deux
amicalement