Dissimulation du réel motif de licenciement

Publié par

BONJOUR,
je suis victime d une maladie professionelle qui est malheureusement non reconnue par la secu.j ai recu le refu le 18/09 et mon patron m a convoquée le 21/09a un entretiens prealable en vu de mon licenciement,je suis donc allée a ct entretien en etant assistée,et le drh n a fait que de me parler de ma demande de reconnaissance de maladie professionnelle en disant qu il ne comprenait pas ma demarche que mon probleme de sante ne venait pas de mon travail etc etc,j ai ensuite recu ma lettre de licenciement avec comme motif :votre maladie prolongée perturbe le service et nous sommes donc amené a pourvoir a votre remplacement definitif!!!! alors je sais qu il a le droit de me licenciée pour ce dernier motif mais je ne pense pas que ce soit le motif réel,car pour moi le vrai motif est ma demande de reconnaissance de maladie professionnelle,je pense donc qu il dissimule sa réelle motivation!!!
je suis allée voir un conseiller syndical qui me dit que je ne peux pas prouver que le motif ecrit ne correspond pas au motif réel !!!!
qu est ce que je doit faire?est ce que je doit aller au prud'homme ou est ce vraiement peine perdue meme en ayant un temoin du deroulement de l entretien !!!!
merci de me repondre cela me remontera peut etre le moral car je me sent tres seule face a ces problemes Dernière modification : 24/10/2007

Publié par

je n'aime pas ce genre de réponse, mais je crains que cela soit recours.

même si vous en aviez un, et que vous gagniiez, votre employeur vous rendrait la vie impossible, et votre maladie ne disparaîtrait pas...

autant positiver et canaliser votre énergie vers un nouvel emploi, différent, afin d'éviter de renouveler ou d'aggraver votre maladie.

Publié par

RIEN DE DRAMATIQUE IL S AGIT DE DEUX TENDINITE DE LA MAIN DROITEpour lesquelles je doit me faire operée le mois prochain!!
et ma question etait de savoir si je pouvais aller au prud homme par rapport au deroulement de l entretien et le motif invoqué sur la lettre de licenciement!!
je n ai pas envie de retourner travailler pour eux apres ce qui se passe loin de la !!!!mais je ne suis pas non plus decidéé a me laisser faire ils ont tout de meme des procedures a respecter!!!!!!!!!