Démissioner ou se faire licencier

Publié par

Bonjour, je me trouve actuellement dans une impasse

J'etais etudiante quand j'ai postuler dans mon agence d'hôtesse. Au départ je fesait des remplacements puis ensuite un poste c'est libéré (15h/ semiane) et l'agence m'as limite "supplier" d'accepeter le poste pour ne pas perdre le site car cela fesait un moment qu'il n'y avait personne sur le poste. Donc pour cela, ils se sont arrangé avec mon emploi du temps de la fac (lundi, mercredi et samedi ==>15h 20h).
Un an apres, mon employeur m'a "obliger" (et j'insiste sur ce terme) d'accepeter de travailler le jeudi en plus donc je passais sur un contrat de 20h. Biensur je ne voulais pas car cela m'enbetait fortement pour mes cours. Ils m'ont clairement fait comprendre que si je n'acceptait pas les jeudis en plus j'etais licencier. De peur de me retrouver sans emploi (quand on est étudiante c'est tres dur), je me suis arranger avec mes collegues pour pouvoir faire le jeudi (modification des horaires...).
J'ai continuer une année comme cela, puis début octobre mon agence a perdu le site ou j'etais placé. J'ai décider de suivre mon agence pour ne pas perdre mes droits. J'ai donc été replacer sur un autre site (25h par semaine) et j'ai preciser que j'occuperais ce poste jusqu'a la reprise des cours (pour me faire un peut plus d'argent) mais qu'apres il fallait me replacer sur un poste similaire à celui que j'occupait avant (sachant que je suis en cdi).
Aujourd'hui mon agence m'annonce qu'ils n'ont pas de site similaire a me proposer (chose que je peut comprendre) mais qu'il faut que j'envoi IMMEDIATEMENT ma lettre de démission.

Je suis vraiment dans une impasse: je suis étudiante (boursieres) donc je sais que je n'aurais pas droit aux assedic mais j'aimerais savoir quelle démarche suivre qui sera dans mon avantages.

Pour rappel je suis en cdi (à la base 15h puis imposé a 20h) et que la je suis sur un site à 25h (mais je n'ai rien signé, pas d'avenant).

Merci de m'aider.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez recevoir mes salutations.

Publié par

que stipule le contrat ?
y a-t-il des avenants ? et quels en sont les termes ?

comme trop souvent hélas, dans le bras de fer avec un employeur, on est sûr de perdre (temps, énergie, argent, voire réputation)
en tout cas, il ne faut en aucun cas démissionner si la modification ne résulte pas de votre volonté: vous perdriez tous vos droits...

les considérations sentimentales n'ont aucune valeur dans le monde du travail; seule compte la loi de l'offre et de la demande.
ne vous attachez pas à des (res-)sentiments, vous partez perdante.

partez confiante et gagnante, mais sans outrecuidance (c'était le conseil du jour ;-))